top of page

Rouleaux d’hiver

Dernière mise à jour : 12 août 2022

Les rouleaux de printemps en version hiver, une idée délicieuse en apéro ou pour un brunch !

Ici, selon la recette de La Table d’Aline en cours de cuisine, mais on peut y mettre un peu tout ce qui nous plait. En bas de l’article je partage une vidéo d’Aline Gérard justement qui nous parle de ses rouleaux d’automne !


Pour environ 12 rouleaux :

  1. 50gr de nouilles de riz

  2. 12 feuilles de riz (ici Yakso Rice paper Bio, elles sont petites j’adore !)

  3. 1 pamplemousse

  4. 1 avocat

  5. 100gr de fêta

  6. 1 botte de coriandre

  7. 12 belles feuilles de menthe

  8. des graines de sésame noir

Faire cuire les nouilles de riz et ensuite les rincer à l’eau froide et bien égoutter. Conserver dans un bol.

Préparer dans des petits bols tous les ingrédients : suprêmes de pamplemousse, lamelles d’avocat, bandelettes de féta, coriandre, feuilles de menthe et sésame.

Laisser tremper une feuille de riz à la fois dans un grand plat d’eau tempérée. Une fois ramollie, la disposer sur un essuie propre et remplir la base avec les différents ingrédients, sauf la menthe et le sésame qui sont à disposer en haut de la feuille. Commencer à rouler puis rabattre les côtés avant de finir de rouler.

Pour la sauce, un simple tamari/sauce soja peut faire l’affaire, sinon pour une version à la cacahuète : écraser avec la lame du couteau à plat sur une planche 1 morceau de gingembre frais d’un bon centimètre, le mettre dans un caquelon avec 2 càs de beurre de cacahuète nature, 1/2 petite brique de lait d’amande, un filet de jus de citron, une pince de sel. Laisser chauffer au feu doux quelques minutes et réajuster avant de laisser refroidir.


bottom of page