top of page

Galette de sarrasin

La galette de sarrasin c’est l’alternative parfaite au pain : au p’tit dej en version salée, comme repas de famille où chacun la compose en fonction de ses envies, ou encore au goûter en version “sucrée” avec une pâte de noisette par exemple et des fruits frais.

Compter par personne pour la pâte :

  1. 1 verre d’eau

  2. 1 verre de farine de sarrasin

  3. 1 pincée de gros sel

Dans un saladier, incorporer petit à petit la farine à l’eau, à la fourchette ou au fouet jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter la pincée de gros sel. En fonction de la consistance, réajuster.

Il est conseillé de laisser reposer la pâte au minimum 1heure au frigo (j’ai déjà fait sans et ça fonctionne aussi…)

Concernant la cuisson il suffit de mettre un peu d’huile d’olive dans la poêle et faire cuire comme des crêpes, quelques minutes de chaque côté. La première est souvent ratée et il faut trouver le truc pour l’étaler avant qu’elle ne fige en étant trop épaisse. Une fois cette étape passée ça va tout seul, il suffit d’un peu de patience et d’indulgence 🙂

Les galettes peuvent être préparées à l’avance pour pouvoir les réchauffer ensuite avec la garniture.

Pour la garniture :

Personnellement j’aime la version basique œuf sur le plat (cassé directement sur la galette), persil, champignons (que je fais cuire un peu avant dans une poêle avec un file d’huile d’olive, du sel et du poivre).

On peut évidemment y ajouter du jambon, du fromage râpé, des oignons, et bien d'autre encore selon ce que l'on a sous la main !


Bon ap’ !


Comments


bottom of page